bluetouff

Sujet: Retours de freenautes déjà connectés à la fibre optique

Vous avez la chance déjà bénéficier de la  freebre ? Venez donc nous raconter ici vos première impressions et votre utilisation au quotidien.

Pitinpaname

Re: Retours de freenautes déjà connectés à la fibre optique

Bonjour,
Je suis connecté au réseau fibre optique de Free depuis une semaine ! J'habite à Paris dans le 15eme arr, une entreprise payée par Free est venu installer les câbles cet été.
Free à envoyé un technicien qui a remplacé mon ancienne freebox V3 par le modèle freebox Fibre Optique. Une fois branchée tout fonctionne très bien : TV HD (le disque dur n'est pas fourni avec le modèle fibre optique), Téléphone et surtout un débit moyen de 5 à 10 MO/s en test de téléchargements !!!

Tout fonctionnait bien jusqu'à hier matin... la freebox a planté, pas moyen de la redémarrer. Le SAV free n'est pas encore pret pour les clients fibre optique et ne peuvent me renseigner que sur les freebox ADSL ... Donc je prend mon mal en patience... Et je cherche un contact pour que ma freebox marche à nouveau.

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur !

olivier

Yeah, un vrai freenaute freebré sur ce forum smile
Bon le truc c'est que pour t'aider c'est un peu chaud vu que je n'ai jamais eu de box optique entre les mains, je ne sais pas du tout comment elle fonctionne ni des diodes dont elle dispose pour tenter de diagnostiquer à quel niveau se touve la panne.

Je présume que tu as tenté reboot et tout le toutim.

J'espère que si ca vient du réseau de free ton soucis est déjà réglé.

PS : on veut bien voir des photos de ta box et de ta prise optique big_smile ... stp !

jbciepka

Salut,
le 0811923075 service technique ADSL Paris de free , comme sont nom l'indique, n'est pas pour la fibre optique.
Ils ont mis en place un nouveau centre technique.
01 70 08 90 90 (0.34cent/minutes )
Ils sont aimable, compétent et rapide que du bonheur.

Pour ce qui est de ton problème j'ai remarqué à l'utilisation que la fibrebox à du mal à récupéré de coupure ou de màj. Il suffit donc de lui coller un hard-reboot à chaque fois que tu perd la connexion et c'est la solution ) 90% des problèmes. 90%? oui car quelques fois c'est pas efficace tout de suite.

En tout cas service impeccable jusque là.

bluetouff

J'ai appelé hier suite à un soucis d'un abonné de cité fibre, je confirme ce que dit jbciepka :

cf le trhread : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=187339