dorone

Sujet: orange raccorde mon immeuble

juste une question si je veux rester chez FREE et que c'est Orange qui raccorde mon immeuble
est ce que cela va etre possible ?
merci

olivier

Re: orange raccorde mon immeuble

Oui la loi va contraindre les opérateurs à mutualiser la fibre donc normalement pas de soucis, maintenant sur la forme les fournisseurs d'accès ne sont pas toujours d'accord entre eux sur le mode opératoire et les conditions. Ils devront bien s'entendre si la loi les y contraint.

migosh

Existe-t-il à l'heure actuelle des immeubles fibrés orange pour lesquels free propose une offre ?

bluetouff

Excellente question !
Pas à ma connaissance. Cependant obligation est faite aux FAI de mutualiser, en pratique, et c'est là où ça se gate, pour l'instant ils n'y a quelques accords entre neuf et Numéricable et Orange et neuf ... Il existe une divergence assez prononcée sur les modalités techniques de la mutualisation. Free souhaite que ça se passe au NRO pour toucher un faisceau d'utilisateurs plus important sans avoir a déployer une multitude d'équipements proche des habitations, mais Orange ne l'entend pas de la même manière et souhaite disposer d'infrastructures au pied des bâtiments.

Il va donc encore y avoir un peu de sport et quelques mos doux entre FAI wink